5 activités familiales pour une relâche hors du commun

En panne d’inspiration pour divertir les jeunes cette année lors de la relâche? Pas de panique, on a pensé à vous! Afin de profiter pleinement de cette semaine de congé, on a dressé une liste de 5 activités pour égayer les 5 journées de la relâche. Laissez-vous inspirer par nos idées d’activités simples à exécuter et qui plairont à toute la famille!

1. Faire ressortir son côté artistique

Sortez les ciseaux, la colle chaude et la peinture: c’est l’heure du bricolage! Et on ne vous parle pas du simple découpage de cartons colorés, non non. Voici 2 idées de bricolages hors du commun qui vous donneront envie d’exposer ces chefs-d’œuvre!


Bricolez Olaf de La Reine des neiges: il vous faudra un tube en carton, des brindilles et quelques accessoires décoratifs pour donner vie au célèbre bonhomme de neige!


Créez un arbre en boutons: vous aurez besoin d’une toile, de peinture brune et des surplus de boutons qui traînent au fond de votre tiroir à couture. Le résultat sera magnifique!

2. Explorer ses talents culinaires

Quel plaisir pour les plus jeunes de mettre la main à la pâte… littéralement! La cuisine est une activité à la fois amusante et éducative pour les enfants. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’on peut déguster sa création par la suite!


Pour une collation sucrée à thématique de la relâche, on vous propose les Rice Crispies en forme de bonhomme de neige. Recette approuvée par les plus grands admirateurs d’Olaf!

3. S’amuser à l’extérieur, autrement

La température n’est pas toujours au rendez-vous lors de la relâche, mais ce n’est pas une raison pour s’encabaner toute la semaine! Si le temps le permet, pourquoi ne pas en profiter pour décorer votre terrain de jeu extérieur?


Avec quelques ballons de fête, de l’eau et des colorants alimentaires, vous pourrez occuper les enfants en confectionnant de jolies boules de glace colorées. Amusez les plus jeunes en leur confiant la responsabilité d’embellir la cour avec ces touches de couleur. Le résultat sera impressionnant, c’est garanti!


4. Lancer un concours de bonshommes de neige

Ah, les bonshommes de neige: un classique hivernal qui ne se démode pas! Et qui amuse toujours autant les petits comme les grands. C’est d’ailleurs l’activité idéale pour passer du temps à l’extérieur tout en exploitant sa créativité. Sortez vos talents de construction, et bien sûr, vos plus belles décorations pour donner vie au bonhomme de neige. Que la plus belle création gagne!

5. Organiser une journée cinéma à la maison

Profitez de la dernière journée de la relâche pour relaxer à fond, avant de reprendre la routine. Peu importe votre film de prédilection, l’important est de le regarder dans le confort absolu, avec des collations de choix. Pourquoi ne pas construire une cabane en couvertures avec les enfants pour y regarder votre film favori? Ils adoreront s’y blottir pour la journée cinéma! Dépêchez-vous de réparer le popcorn, le film commence!

Bonne relâche!